lundi 10 mai 2010

1/350 Titanic - Academy




Double chantier en ce moment. D'un coté mon F-16 qui attend son immatriculation. De l'autre une nouvelle que je voulais faire depuis longtemps: le Titanic de chez Academy au 1/350. A l'origine j'ai voulu ouvrir la boite pour prendre une maquette simple à faire, sans Scratch, rapide... pas prise de tête quoi. Et puis j'ai ouvert la boite.......................................
Je pense que ca sera au contraire la maquette qui sera la plus scratchée de toute celle que j'ai fait jusqu'a présent. J'avais le choix de la faire from the box ou bien de la refaire moi même. Et j'ai trop de respect pour ce transatlantique magique pour le faire tel quel. Disons les choses tel quel: Academy à fait n'importe quoi. Elle est pleine d'erreurs, d'oublis. Mais bon, ne crachons pas dans la soupe, un Titanic au 350eme c'est rare. Alors si on prend son courage à deux mains, ont peut arriver à un résultat magnifique. Encore faut t'il avoir un peu d'argent en plus pour de la photodécoupe / décals en plus et beaucoup de patience.

Après une petite hésitation d'une semaine pour savoir si j'allais le faire en temps que "Titanic" ou "Olympic", mon choix c'est finalement porté sur le Titanic. En effet, son pont A est tellement plus beau ^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire