mercredi 24 mars 2010

F-16C block 50 1/32 Tamiya - Update 15

Bon bon bon, et bien c'est pas tout ça mais j'ai encore eu du boulot.
Au programme: montage des speedbrakes, retouche de l'engine ring, montage des trappes de train, trappe de ravito et formation lights.
Petite vue d'ensemble:

Alors, la trappe de ravito. J'ai utilisé 5 mélanges de gris différent avec un peu de Testor Aluminium. Ne me demandez pas les dosages, j'en ai aucune idée. J'ai avancé à l'œil. Ensuite j'ai utilisé un jus blanc très dilué pour l'avant et un dry brush alu pour les bords extérieurs. Pour ce dernier, il est évident que j'ai du masquer les parties extérieures avec du tape.
Dommage, la photo (comme toujours) rend très mal l'effet.

Le train et ses trappes: aahhhh, alors là je me suis éclaté. Outre le classique blanc, j'ai utilisé trois jus différents. Le tout à base d'Enamel dilué dans de l'essence de Térébenthine.
- un jus noir dilué à 50%
- un jus noir mélangé à 30% avec du brun, dilué à 70%
- un jus noir mélangé à 50% avec du brun, dilué à environ 90 / 100%
Le premier me permet de renforcer les faibles profondeur. Le second pour les sillons plus important. Et le dernier pour les usures propre au circuit hydraulique. Ensuite, un TRÈS TRÈS léger dry brush alu me permet de souligner les contours des trappes sans pour autant qu'elles apparaissent aluminium.


On poursuit avec les Speedbrakes. Là j'ai du pas mal chipoter car l'angle que j'ai décidé de faire est différent des choix proposés dans le kit d'origine. En effet, tout ouvert comme on le propose est jamais vu au sol dans des conditions "normale" au parking. Par contre il arrive régulièrement que les Crew-Chief les ouvrent un peu (à la force des mains, c'est possible quand le circuit hydro est coupé) pour de futurs checks. J'ai du tricher un peu sur les vérins. Mais je pense que personne ne le verra ;).

Et maintenant l'engine ring. Alors là l'ajustage est très compliqué car si on décide de ne pas coller la pièce, la ligne de jointure n'était pas vraiment parfaite d'origine. Mais avec un peu de travail j'y arrive. Je vais encore faire un petit effort mais pas de trop. Pourquoi? Car cette même ligne est particulièrement visible en réalité aussi. C'est en effet la même pièce qu'on doit démonter pour l'accès au moteur (merci Tamiya) (voir ici: http://www.kunsan.af.mil/shared/media/photodb/photos/080130-F-8362B-026.jpg).
L'extérieur du ring est peint avec du Burn metal de Testor, de l'Acier d'Alclad. Ensuite j'ai appliqué un dry brush très léger en Alu et en Bleu Acier. Le bleu Acier est à peine visible mais il donne une teinte plus chaude au Dry Brush Alu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire