mercredi 17 mars 2010

F-16C block 50 1/32 Tamiya - Update 04

Notre cher F-16 à une longue histoire. Et il existe plus de versions différentes que j'ai de chemises dans mon placard.
Les renforts de structure....mmhhh, en voila un bon sujet. En mettant à jour l'avion, ils ce sont rendu compte que la structure était un peu faible à certains endroits. Raison pour laquelle ils ont rajouté des plaques à certains endroits de l'avion. Mais tout les F-16 n'ont pas les mêmes. Certaines versions les ont toutes, d'autres qu'une partie. Ca dépend de la version de l'avion.
Ce qui m'a surprit, c'est que Tamiya n'ai pas pensé à les faire sur le kit d'origine. Pour une maquette récente, c'est étonnant. J'ai donc du trouver le plan sur le net, le remettre à l'échelle et m'en servir comme gabarit. Les plaques sont alors réalisées sur de la carte plastique 0.5mm et rivetée à l'aide d'une pointe. Le papier collant m'aura servit de guide pour les rivets.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire