jeudi 18 mars 2010

F-16C block 50 1/32 Tamiya - Update 13

Travail du jour:
- éclaircissement autour de certains rivets. En fait on voit souvent qu'autour de certains rivets, la peinture à tendance à ce décolorer. J'ai donc tenté de rejoindre la réalité comme je peux en préparant un jus gris clair dilué à 80%. Le tout est appliqué autour du rivet, on laisse "sécher" la goutte pendant environ 20sec et on tamponne avec un coton tige. C'est pas trop mal. C'est à peine visible à l'œil nu, mais c'est pas plus mal comme ca.

- La peinture noire autour du cockpit est appliquée. J'ai utilisé pour ca un fond de noir mat vaporisé à l'aero. Puis je souligne autour des lignes avec du noir OTAN. C'est un noir légèrement vert. Au final ca donne un aspect noir métallique assez réussi. Selon l'angle de la lumière, il révèle des volumes très intéressant. Une fois sec, j'ai appliqué un dry brush noir mat sur certaines arrêtes et un dry brush allu pour certains panneaux / rivets.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire