samedi 20 mars 2010

F-16C block 50 1/32 Tamiya - Update 14

Deux jours sans nouvelles, mais j'ai avancé quand même.
Au programme de cet update:
- l'avion vient de recevoir ces premières lettres de noblesses. En effet il est maintenant tout beau avec un tail bicolore.
- J'ai commencé l'engine ring. Il est loin d'etre parfait mais il avance doucement.
- Commencé le travail sur les speedbrakes. Demain je les mettrais peut-être.
- Enfin, il repose sur des roues!
- j'ai commencé à travailler sur un fichier Illustrator pour les immatriculations. Etant donné qu'elles n'existe pas pour du 32eme, je vais devoir les faires faire découper sur vinyle auto-collant et m'en servir comme pochoir. J'ai du établir la bonne taille avec deux essais et comparer sur une feuille de papier découpée appliquée à la maquette. Des pastilles de patafix me permettant de les "coller" momentanément.

Alors, voici le tail:

Essai de l'immatriculation. Mmmhh, un peu trop grand. On teste autrement. A gauche l'ancien, a droite 2% plus petit, le nouveau.
Là c'est bon:

Oh! des roues. J'ai travaillé deux heures pour la peinture de la jante et des disques de freins. J'ai utilisé du blanc (jusque là, ya pas de surprises), un jus de noir dilué à presque 80% dans de l'essence de térébenthine, et un jus brun foncé avec du noir dilué de la même manière. Ensuite, un dry brush gun-metal pour les disques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire