mercredi 17 mars 2010

F-16C block 50 1/32 Tamiya - Update 02

Ah je ne vous avais pas dit? Cette maquette est normalement un block 52. Manque de bol, j'ai décidé de faire un block 42. Ce qui signifie -> changement de cockpit. En effet le block 42 possède le HUD type WAR (Wide Angle Reflection) qui permet, entre autre, l'affichage du FLIR directement dans le HUD. Système abandonné sur les nouveaux.
J'ai donc intégré un cockpit en résine de Black Box. Cockpit pas vraiment prévu pour. J'ai alors du scier à travers la partie arrière du cockpit (opération à cœur ouvert qui m'a fait très peur. Je ne suis pas du genre à aimer charcuter un objet si je ne suis pas sûr du résultat). Après des heures de ponçage, ajustage, masticage, et j'en passe... et bien justement c'est passé. Me voila donc avec un nouveau cockpit complet de block 42. Cockpit plus lourd que celui d'origine, forcement. Mais étant donné qu'il prend aussi plus de place, hors de question de mettre le contrepoids livré avec le kit. La solution sera pour plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire