mercredi 17 mars 2010

F-16C block 50 1/32 Tamiya - Update 07

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les LEF (leading Edge Flaps - appellés aussi "bec de bord d'attaque") ont été retravaillés. En fait il est possible via les taquets du kit, de les mettres dans deux positions: centrée (neutre) et baissé. Mais c'est une erreur car au sol, le FLCS (système de commande de vol) commande les LEF pour avoir 1° levé. C'est pas grand chose mais quand meme, les LEF sont légement au dessus du niveau d'apex des ailes). Ce n'est qu'en vol (en l'absence d'une condition appelée WoW - Weight On Weel) que le FLCS commande les LEF pour s'adapter à la vitesse de l'avion. En haute vitesse ils seront ramené vers le neutre ou légèrement positifs et en basse vitesse, ils seront baissés. Le tout augmentant la courbure laminaire de l'aile.

J'ai donc du couper les deux taquets prévu par Tamiya et adapter les LEF à la main. Le soucis c'est que ceci n'étant pas prévu, un creux était visible en dessous de l'aile. J'ai d'abord tenté de la boucher au mastique, mais ce n'était pas assez. Je suis alors passé par des fines bandes de plastique collées dans l'espace pour le combler. Un peu de putty dilué et c'était fait. Attention toutefois, le plastique utilisé était tellement fin qu'il avait tendance à "fondre" avec la colle Revell classique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire